Comment recevoir des invités dans sa tiny house ? 6 astuces

tiny house comment recevoir invites

Ces dernières années, le mouvement des tiny houses a pris un essor considérable. De plus en plus de personnes réduisent la taille de leur maison et vivent dans des espaces plus petits. Si cela peut être un excellent moyen de se simplifier la vie et de réduire son empreinte carbone, cela peut aussi représenter un certain défi lorsqu’il s’agit de recevoir.

Si vous avez l’habitude d’organiser des dîners ou de grandes soirées dans votre maison, vous vous demandez peut-être comment vous allez faire dans une tiny house. Mais ne vous inquiétez pas, c’est possible ! Avec un peu de créativité, vous pouvez accueillir tous types d’événements dans votre petit espace.

Voici quelques conseils pour organiser des événements dans une tiny house :

Soyez intimiste ou organisez une  » open house « .

L’une des meilleures choses à propos des tiny houses est qu’elles vous obligent à garder les lieux intimes. Lorsque vous avez un petit espace, vous ne pouvez pas organiser une énorme fête. Invitez plutôt quelques amis proches ou des membres de votre famille pour une réunion plus intime. Cela peut s’avérer plus agréable pour toutes les personnes concernées.

Une autre façon de recevoir dans un petit espace est d’organiser ce que l’on appelle une  » open house « . Vous invitez les gens à venir pendant une période donnée (par exemple, de 14 à 18 heures un samedi après-midi) et ils peuvent passer quand cela leur convient. Cette formule est particulièrement intéressante si vous vivez dans une zone à forte densité de population où les gens n’ont pas forcément le temps de rester pour une longue visite.

Soyez créatif avec votre espace

Ce n’est pas parce que votre maison est petite que vous ne pouvez pas être créatif avec l’espace dont vous disposez. Utilisez des meubles et d’autres objets pour créer différentes zones dans votre tiny house. Par exemple, vous pouvez avoir un coin repas, un coin salon et même une piste de danse ! Soyez créatif et tirez le meilleur parti de votre espace.

Une autre façon de recevoir dans un petit espace est d’être créatif avec vos sièges. Par exemple, si vous n’avez pas assez de chaises pour que tout le monde puisse s’asseoir, pourquoi ne pas apporter des tapis de sol ou installer quelques chaises pliantes ? Vous pouvez également créer une section « salle debout seulement » pour les personnes qui veulent discuter mais qui n’ont pas nécessairement envie de s’asseoir.

Profitez de l’extérieur

Si vous avez une tiny house, il y a de fortes chances que votre espace extérieur soit également réduit. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’utiliser ! S’il fait beau, déplacez votre événement à l’extérieur. Installez des chaises ou des couvertures dans votre cour ou sur votre patio et profitez de l’air frais.

Simplifiez la nourriture et les boissons

Lorsque vous recevez dans un petit espace, il est préférable de simplifier la nourriture et les boissons. Choisissez des plats qui peuvent être servis facilement et qui ne nécessitent pas beaucoup de travail de préparation. Privilégiez les amuse-gueules et les snacks qui ne feront pas de saletés. Vous pouvez même servir la nourriture sous forme de buffet pour que les gens puissent se servir eux-mêmes. Vous pouvez aussi utiliser une mijoteuse ou une grande cocotte pour préparer une grosse portion pour tout le monde d’un coup. En ce qui concerne les boissons, choisissez quelque chose qui peut être facilement servi dans des tasses ou des verres en plastique.

Planifiez à l’avance

L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire lorsque vous recevez dans une tiny house est de planifier à l’avance. Il s’agit notamment de s’assurer que vous avez suffisamment de nourriture et de boissons et d’avoir un plan pour l’utilisation de votre espace. Par exemple, vous pouvez avoir des matelas pneumatiques ou des petits lits pliants sur lesquels les invités pourront dormir s’ils doivent passer la nuit. En planifiant à l’avance, vous pouvez éviter toute situation stressante de dernière minute.

Éclairage et musique

Enfin, n’oubliez pas l’importance de l’éclairage et de la musique. Ces deux éléments peuvent vraiment créer l’ambiance et rendre votre petit espace plus accueillant. Des bougies et des guirlandes lumineuses sont toujours une bonne idée, et vous ne pouvez jamais vous tromper avec une musique de fond entraînante.

Recevoir dans une tiny house n’est pas forcément difficile. Avec un peu de créativité, vous pouvez organiser toutes sortes d’événements dans votre petit espace. Utilisez ces conseils pour tirer le meilleur parti de votre tiny house et appréciez de recevoir dans votre nouvelle maison.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.